Centre lauviah
Thérapies douces et arts divinatoires
Centre lauviah
Thérapies douces et arts divinatoires

Centre lauviah, Karma et vie antérieure à Pujaudran

Karma et vies antérieures

La théorie des vies successives est vieille de plusieurs millénaires, c'est l'une des plus anciennes croyances occultes car elle a été facilement admise par les anciennes civilisations religieuses. C'était en effet un acte de foi. Il fallait pour cela comprendre le fonctionnement de l'astral et du psychisme intérieur, ce que l'on a oublié à notre époque. La nature nous rappelle tous les jours dans son cycle de vie perpétuel, que la vie est un éternel recommencement. A l'image des feuilles d'un arbre, elles tombent en automne, se décomposent en hiver, renaissent au printemps, et se développent en été…bref un cycle naturel. Pareil pour l'arbre qui produit ses fruits, le fruit tombe à maturité, puis il aura la chance si la nature le lui permet de germer et de redonner vie à un superbe arbre. Les vies successives ou vies antérieures se confrontent aux cycles de mère nature. On retrouve ce phénomène dans le cycle de l'eau = évaporation, nuage, pluie, rivière, mer…, toutefois il existe tellement d’exemples de l’aspect cyclique en toutes choses.

Notre vie terrestre ne pouvait échapper à ces rythmes : naissance, vie, mort, renaissance. Un cycle fermé mais avec des lois que l'on appelle le karma. Ce dernier représente la loi de cause à effet selon laquelle les bonnes ou les mauvaises actions commises influenceront la qualité de la prochaine vie lors de la réincarnation.

Scientifiquement, notre corps physique et subtil (énergie + âme) subisse des échanges d'atomes, d'électrons, de protons. Si un appareil pouvait les analyser et nous montrer toutes ces activités de physique, de chimie, de radioactivité, qui s'effectuent à chaque fraction de seconde dans notre corps, ce dernier nous apparaîtrait comme un nuage qui ne cesse de s'évaporer et de se condenser. Notre enveloppe physique se renouvelle totalement tous les 7 ans, on peut déjà calculer le nombre de vies successives qu'il endure dans une seule vie terrestre et cela dans des corps entièrement différents (bébé, enfant, adolescent, adulte, vieillard). Parfaitement, notre âme, notre vie, notre corps sont différents, chacune de ces trinités successives apporte le fruit de ses expériences à notre entité terrestre.

A-t-on une mémoire karmique ?

Pour les hindouistes comme les bouddhistes, il se veut que les actes de l'individu déterminent ses futures incarnations dans le processus du samsâra (courant des renaissances successives). Les actions corporelles, verbales ou pensées, positives et négatives, seraient ainsi enregistrées et engendreraient des conséquences inéluctables immédiates ou reportées dans une autre vie. Notre individualité psychique enregistre tous les changements d'état et les évolutions spirituelles dus aux apports des vies antérieures. L'EGO permanent est notre véritable individualité. Il représente parfois la voix de notre conscience, ou bien il peut être assimilé à notre guide spirituel. La conscience prend racine dans nos expériences karmiques. Cette mémoire et EGO PSYCHIQUE survivent éternellement sur le plan spirituel, on l’appelle aussi la mémoire Akashique. Cependant nous possédons aussi l'ego mental et dans le monde spirituel, l'ego astral. Dans ce monde physique et terrestre où nous vivons, notre ego physique règne et y demeurera tant qu'il aura à y apprendre. Quant aux vies successives qui nous attendent, elles sont comparables aux différents rôles d'un acteur dans chacun de ses films. L'incarné prend un rôle, chaque rôle représentant une vie, rare sont les souvenirs qui viennent le troubler (sauf cas rares). En revanche le rôle l'enrichit d'une nouvelle expérience. Nous naissons pour remplir une tâche, et nous sommes conditionnés pour !

Dès 1893, des expériences scientifiques sur les vies antérieures ont été menées par le colonel Albert de Rochas, directeur de l'École polytechnique et assisté d'autres expérimentateurs, se servait des courants magnétiques et de l'électricité statique qui libéraient la conscience du sujet des emprises de son organisme physique. De Rochas, en dirigeant les courants magnétiques, provoquait une hypnose pouvant faire parcourir à la conscience du sujet, ses vies antérieures. Cette conscience dévoilait une mémoire et des facultés prodigieuses. Au moment où la régression s'opère, le sujet passe dans le ventre maternel, en position recroquevillée (de fœtus), les poings sur les yeux… Les procès-verbaux de ces expériences font état de tous les dires des sujets tels que : ses noms, ceux des membres de sa famille, de ses amis, ainsi qu'une indication chronologique et géographique (dates et lieux). Les mémoires ne semblent pas avoir eu de défaillance au milieu de tout cet enchevêtrement de vies et de changement de sexe (masculin - féminin). Les personnes testées à l'époque étaient peu cultivées, parfois sans instruction. De plus le sujet ne savait pas en quoi consistait cette expérience et donc ne se préparerait pas à l'avance. Le Colonel Albert de Rochas conclura en consultant les archives de la bibliothèque de Grenoble pour vérifier l'exactitude des noms, contrôler les faits, les dates et lieux mentionnés pendant les séances et remontant parfois au XVIIe siècle. Le livre "Les Vies Successives" raconte que le Colonel de Rochas a été le premier Français à étudier en profondeur et à démontrer l'existence des vies passées grâce aux différents sujets qu'il a pu examiner via l'hypnose, travaux que le Dr Mickael Newton reprendra un siècle plus tard dans ses best-sellers mondiaux "Souvenirs de l'Au-Delà" et "Journées dans l'Au-Delà". Une expérience de régression est à noter dans l'histoire, c'est celle d'un sujet en transe qui se mit à parler un idiome employé en Égypte 3000 ans avant notre ère. On fit appel aux orientalistes qui purent l'identifier avec certitude. Une chose est sûre l'esprit se réincarne dans la matière. Tout être complexe est une réincarnation. Sinon, notre corps n'aurait pas la mémoire de ses membres et de ses organes. Le bébé, à la naissance, a des perceptions organiques, il sait qu'il faut téter sa mère pour survivre. L'instinct humain et animal, ne nous vient-il pas simplement de nos mémoires antérieures, encore une preuve flagrante de l’existence du karma.

Comment retrouver ses vies antérieures, on voit sur le net des outils ludiques pour retrouver sa vie antérieure à travers une date de naissance. Cependant ayez plus confiance en un bon hynotiseur qui saura faire une régression. Sinon il existe des mouvements comme le Rebirth, mot anglais signifiant " renaissance ". Le père du Rebirth est Léonard Orr. Dans les années 70, ce terme désignait une technique de revécus de naissance et de libération de mémoires en relation avec la naissance. Attention là aussi aux praticiens, cette pratique peut aussi être dangereuse si elle est mal conduite. On touche quand même à notre conscience. Il y a une multitude de possibilités comme la méditation, le voyage astral, …toutefois la solution la plus sûre est de faire appel à un médium qui a la capacité de voir vos vies antérieures.

Notre thérapeute hollistique Hanael Parks sera vous guider à travers vos enchevêtrements mémoriels et dénouer les blocages liés au karma.
BONNES RECHERCHES KARMIQUES A TOUS.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.