Centre lauviah
Thérapies douces et arts divinatoires
Centre lauviah
Thérapies douces et arts divinatoires

Oscar Le chat qui prédit la mort


1 commentaire

Rhode Island, Etats-Unis. Dans un centre gériatrique, un chat accompagne depuis 5 ans les patients, jusqu'à leur dernier souffle. Le Dr David Dosa raconte dans un livre son étrange rencontre avec Oscar, "le chat qui prédit la mort".

David Dosa, gériatre, ne comprend toujours pas. Cela a beau faire plusieurs années qu'il côtoie Oscar, un chat de gouttière blanc et écailles-de-tortue, il reste stupéfait du don de son pensionnaire à quatre pattes. Dans son ouvrage "Making Rounds with Oscar : the extraordinary Gift of an ordinary Cat" ["Dernière ronde avec Oscar : le don extraordinaire d'un chat ordinaire", ndlr] paru en Angleterre en janvier aux éditions Hyperion, il raconte comment le félin se pose sur le lit de ses patients quelques heures avant que ces dernier ne rendent l'âme. D'abord relégué au rang "d'ange de la mort", Oscar est peu à peu devenu le symbole des accompagnants. Pour les familles, souvent très éloignées du malade, Oscar est devenu l'assurance que leur vieux parent ne mourra pas seul.

 

Pour le praticien de nature cartésienne, ce chat est devenu l'incarnation du mystère de la vie et de la mort. Très réservé au début, il est devenu au fil du temps et de ses observations le principal admirateur du félin. Allant même jusqu'à faire publier dans le très sérieux journal scientifique The New England Journal of Medicine (juillet 2007), un article relatant les faits.

Pour le Dr vétérinaire Philippe De Wailly, auteur du 6ème Sens des Animaux, aux Editions du Rocher (2001), "L'histoire d'Oscar est une histoire plausible parce que les animaux savent... Ils savent exactement, avant nous même, ce qui nous arrive". Maladie, mort, joie ou peine. "Tous les jours on me relate des faits analogues" explique-t-il. "Les chats sont étonnants et c'est sans doute ce qui explique qu'on leur confère des pouvoirs extraordinaires. D'une manière plus générale, je crois au sixième sens aiguisé des animaux. Il y a des phénomènes métapsychiques, de radiesthésie, qu'eux seuls savent décrypter et comprendre."

Les chiens ne seraient pas en reste. Pour Philippe De Wailly, "Ils ont les mêmes pouvoirs, voire des pouvoirs curatifs. Ils sont capables de détecter des crises d'épilepsie, des mélanomes...".

Et si l'hôpital changeait ?
Ouvrait un peu plus ses portes à ces soignants d'un genre nouveau ? "Ce serait sans doute l'une des meilleures initiatives, l'une des choses les plus sages à faire", conclue le docteur vétérinaire.

Le sixième sens des animaux

Nos animaux de compagnie, comme les chiens et les chats, les animaux domestiques comme le cheval, des animaux sauvages ou semi sauvages comme les pigeons, les loups ont quelque chose en commun qui dépasse nos capacités immédiates. Il s'agit de comportements qui font appel à un sixième sens.

Nous pouvons remarquer que notre chat ou chien sait intuitivement à quel moment de la journée nous sommes de retour à la maison et ceci bien avant de nous entendre ou nous apercevoir.
Certains d'entre eux ont réussi à faire des distances énormes pour retrouver leur maître sans connaître le trajet.
Les pigeons voyageurs eux aussi savent instinctivement retourner à leur colombier d'origine.
Les explications de guidage par le soleil, le magnétisme terrestre, les odeurs sur le trajet sont certainement une partie de l'explication mais ne peuvent pas répondre intégralement aux cas de figure rencontrés.
Ce sixième sens des animaux demande à être expliqué en prenant en compte non seulement les 5 sens communs mais aussi les sens dont dispose le corps astral.
Ce corps est celui qui nous sert d'enveloppe juste après la vie terrestre.
En effet après la mort nous avons la possibilité de :
- dialoguer grâce à la télépathie et non plus avec la voix et le sens de l'audition
- voir de manière élargie les entités qui sont dans le monde astral (sens de la clairvoyance)
- nous déplacer avec la vitesse de la pensée vers un lieu que l'on visualise.
Vous verrez dans la vidéo suivante les applications de ces sens chez les animaux.
En particulier la clairvoyance se manifeste pour le chat Oscar qui vit dans une maison de retraite et qui assiste les derniers moments de vie des personnes âgées.
Il voit le lien qui se modifie et se détache entre le corps physique et le corps astral peu avant la mort des personnes. Ce processus est accompagné d'une transformation du champ de l'aura qui entoure le corps.
Les pigeons ou certains animaux utilisent les possibilités du voyage astral pendant leur sommeil pour mémoriser la carte des déplacements qu'ils auront à faire dans la journée afin de se rendre dans un lieu précis ou pour rejoindre un maître qui s'est éloigné.
Les animaux comme nous les hommes possèdent ces sens à des degrés divers et certains seront plus "doués" que d'autres
Nous même pouvons retrouver une partie de ces sens, avec un entrainement particulier et la dernière partie de la vidéo vous montrera des exemples de personnes qui ont réveillé et développé ce sixième sens.
Ce que nous voyons chez les animaux, sera sans doute étudié puis de nouveau développé chez l'homme dans les décennies à venir.


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Charles
28 APRIL 2022 à 19:12

Je crois personnellement que les animaux ressentent les maladies et les émotions humaines.

Derniers articles

LA MAGIE VERTE, MAGIE DE GUERISON

07 Mai 2024

La "magie verte" est souvent associée à plusieurs significations, selon le contexte dans lequel elle est utilisée. Voici quelques interprétations courantes ...

Le végétarisme

03 Mai 2024

Le végétarisme est bien plus qu'une simple tendance alimentaire moderne ; ses racines s'enfoncent profondément dans l'histoire de l'humanité. Remontons au p...

Détendez-vous avec la Cohérence Cardiaque

30 Avr 2024

Découvrez la Cohérence Cardiaque : Une Méthode de Relaxation pour le Bien-ÊtreDans notre monde moderne, le stress et les pressions quotidiennes peuvent souv...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.