Bienvenue
ACCUEIL
ONIROMANCIE : ETUDE DES REVES

ARTS DIVINATOIRES

Voyance
Astrologie
Numérologie
Oniromancie
Anges Gardiens
Paranormal
Sorcellerie
Bilocation
Karma

DIVERS


Journal Lauviah
Ufologie : les ovnis
Foire aux Mystères
Transcommunication
Medium : Allison Dubois
Facebook












NOS SERVICES
ET PRODUITS


MÉDECINES DOUCES

Aromathérapie
Phytothérapie
Magnétisme
Relaxation


 

 

Qui sommes-nous ?
Notre charte
Notre équipe
Publicité

Articles et témoignages
Lauviah et le Gers
Nous contacter
Conférences


"Ne vient de nous-même que ce que nous tirons de l'obscurité qui est en nous et que ne connaissent pas les autres." Marcel PROUST

C’est la divination par les songes, qui forment une suite de phénomènes psychiques (images, représentations) qui se produisent pendant le sommeil.

QU’EST-CE QU'UN REVE :

C’est tout simplement une suite d’images qui se présente à l’esprit pendant le sommeil, c’est à dire automatiquement en excluant la volonté.L’homme qui rêve est un être libéré de sa conscience, donc libre de jugement et de sensation. Nos sens sont en hibernation, alors un élément créateur se manifeste : c’est l’état d’inconscience. Le contenu du rêve peut être l’écho de la vie quotidienne, mais si on commence à l’analyser, on peut distinguer un caractère symbolique.

Avec Freud et Jung, la traduction des figures se base sur la psychanalyse et donne une interprétation sur l’état mental du rêveur. Le rêve permet avant tout de nous évader de notre sphère. Il est indispensable à note équilibre, c’est un lien entre notre subconscient et notre inconscient, notre moi profond s’exprime sans aucune censure. Notre champ onirique est dépourvu de frontières et de lois. L’inconscient puise dans le passé, mais aussi dans le futur, le rêve permet de se transporter dans l’avenir. Faut-il y voir une intuition ou une prémonition ?

Le rêve utilise des symboles issus d’archétypes universels, qui appartiennent à l’inconscient collectif. Par le biais du canal du rêve, notre esprit se libère de ses contraintes et de ses pressions existentielles. Le rôle du rêve est important, il est régulateur et préventif, c’est pourquoi il cherche à nous montrer par anticipation les conséquences de nos actes ainsi que leurs réalités. C’est aussi l’expression de désir refoulé, nos aspirations profondes, nos fantasmes, c’est une porte ouverte à tout notre imaginaire, mais aussi un terrible miroir de la vie quotidienne. La plupart du temps, le rêve est significatif d’avertissements, c’est là que l’interprétation prémonitoire symbolique devient révélatrice. Il existe plusieurs symboles de même valeur pour tous ,comme les fleurs (qui symbolisent nos états d’âme), il faut alors considérer les espèces florales ainsi que leurs couleurs.

Signification des couleurs :
Jaune l’intuition, l’intelligence, la réussite, cette couleur représente l’astre du soleil
Bleu calme, sérénité, fidélité, loyauté, la connaissance et le raisonnement
Rouge elle véhicule l’énergie vitale, l’activité, le désir, agitation, la passion
Vert l’Espérance
Blanc la pureté, paix, confiance
Noir Renoncement, le néant, les pièges destinés à vous perdre, la stérilité, la mort

 

 

Il y a la symbolique des nombres, dont voici quelques significations :

0 : Cacher sa véritable personnalité, manque de discipline
1 : Toutes les actions sont possibles, c’est le commencement
2 : Tourments et doutes dans la vie sentimentale, ainsi que la dualité
3 : La communication, l’impulsivité, apprendre à être patient…..

Les symboles des 4 éléments à une interprétation plus délicate et personnalisée :
La terre : puissance, étapes de la vie liées à la terre tel qu’aux pierres, aux outils pour travailler, à la hiérarchie. Le foyer sera représenté par l’arbre, les os sont les rochers, la montagne peut signifier l’écroulement ou l’ascension.
L’eau : calme, mélancolie, c’est le tombeau, les secrets enfouis, le refuge, elle marque la sexualité et rappelle l’état fœtal.
L’air : puissance et détachement à la fois L’évasion est possible mais il y a du désespoir.
Le feu : l’action, la chaleur, la lumière, il transforme, il est le fruit de la civilisation. Il peut être bénéfique comme maléfique.

 

Une juste interprétation ne pourra se faire qu’après avoir cherché les éléments porteurs ou certains passages du rêve que l’on associera avec des situations de faits, de comportements du passé ou du présent. Il faut extraire du rêve ce qui a le plus d’importance aux yeux du rêveur. Même étrange, tous ces messages codifiés cherchent à attirer notre attention sur nous-même. Le symbole est un langage à la fois personnel et universel, il est porteur d’une émotion, d’une lumière. Il peut être positif ou négatif selon chaque personnalité.

Lorsque nous voyons un chien en rêve, il évoque pour la plupart d’entre nous l’amitié, la confiance, c’est un signe de paix, de sérénité, à l’inverse si nous éprouvons une aversion pour cet animal, le chien peut alors symboliser un conflit avec un proche…

La glande pinéale semblerait servir d’organe de communication avec d'autres dimensions, on la nomme aussi troisième oeil. Elle sécrète du DMT (diméthyltryptamine), une substance psychotrope hallucinogène qui jouerait un rôle dans les rêves au niveau de la création visuelle.

RITUELS



Cérémonies
Mariage
Baptême
Protection de lieu

Dégagement de lieu

 

 

 

L'INTERPRETATION

Le rêve associe des images remplies de symboles et le langage est celui de tout art divinatoire.

La lecture des symboles. Leur synthèse conduira l’interprète à le traduire.

Cette traduction met l’inconscient et le conscient en relation et les amène à communiquer. Ceci tend à une connaissance approfondie du Moi, du personnage considéré alors comme émancipé. La volonté n’intervenant plus, l’être se trouve dans un état de parfaite libération dans lequel tous ses désirs, ses besoins, ses aspirations, ses conflits vont se dégager.

Lauviah vous propose d’approfondir l’interprétation de vos rêves en tenant compte de tous les paramètres dits d’environnement de vie. Voir Nos services et produits

C’est pourquoi nous rechercherons quelles sont vos préoccupations actuelles, votre état d’esprit actuel (au niveau psychique), vos traitements (prises de médicamentation). L’exactitude de l’analyse d’un ou d’une série de rêves ne peut se faire correctement, que si tous les facteurs de la vie quotidienne sont pris en compte dans cette interprétation.
Il est donc important de réfléchir avant de demander une étude Onirique, si vous rêvez d’un Clown alors que la veille vous êtes allé au cirque, il est évident que l’interprétation n’aura pas lieu d’être. Il en est de même si vous regardez un film d’horreur à la télé et que le soir même vous rêviez d’une folle poursuite avec un monstre.

Le subconscient fait son travail toute la journée et il emmagasine un tas d’images et de données qu’il reproduira certainement pendant la nuit.
Il est sûr qu’après avoir bien analysé soi-même, son propre rêve et cherché des correspondances symboliques avec sa vie journalière, et qu’il n’existe aucune sorte de similitude flagrante, alors l’interprétation peut devenir importante, voire prémonitoire ou peut donner un avertissement.



Céline
: parapsychologue - webmaster
Daniel : magnétiseur, naturothérapeute
Maya De Lode : médium
Sarl Centre Lauviah 963 chemin des Moulins 32600 Pujaudran FRANCE - Tél.: 05-62-07-48-93